vendredi 17 mai 2013

La cocotte-minute (1953)

Fini le temps où il fallait poser sa marmite sur le feu de la cheminée pour concocter de bons petits plats. En 1675, Denis Papin, l'inventeur de la machine à vapeur avait bien imaginé un "digesteur d'aliments" pour ramollir les os et les cuirs de viande, mais il fallut attendre le début des années 50 pour la mise au point de la première Cocotte-minute. Ce sont les frères L'écure qui fabriquèrent ce produit révolutionnaire pour la ménagère. La cocotte-minutes fut fabriquée, et commercialisée en 1953 par la société SEB (Société d'emboutissage de Bourgogne). La fortune était dès lors assurée pour nos deux compères.

COMMENTAIRE PERSONNEL:
La cocotte-minute a été pour ma grand-mère une de les inventions le plus utiles.
Depuis longtemps, quand nous voulions manger des légumes, nous devions d'atteindre beaucoup de temps pour leur cuisiner et quelquefois il n'était pas très bon... Actuellement seulement avec 30 minutes nous pouvons obtenir une assiette de légumes délicieuse.
De toute façon, la cocotte-minute peut cuisiner nombreux d'autres types de nourriture. Vous pouvez la trouver dans toutes les magasins d'appareils. Personnellement, je vous la recommande!

Maintenant, elle a  l'air comme ça:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire